Par définition, un stablecoin est un type de cryptomonnaie dont la valeur est stable, car basée sur celle d’un autre actif.

Il existe plusieurs façons de tenter de stabiliser la valeur d'un stablecoin, de manière à ce qu'il puisse garder une valeur constante dans le temps. Le choix de la méthode dépend de la volonté derrière le projet. Chaque méthode présente des avantages et inconvénients en termes de risques et de décentralisation.

Qui dit cryptomonnaie dit décentralisation, malheureusement les stablecoins ne sont pas les meilleurs élèves dans le domaine.

Blog

Nos derniers articles

Les NFTs

Qu’est-ce qu’un NFT exactement ? NFT vient de l’anglais Non Fongible Token soit jeton non fongible. Mise en circulation depuis 2014, ce sont des biens numériques uniques dont les transactions se font en cryptomonnaies. Utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique, ces jetons bouleversent les marchés du monde entier, aussi bien dans l’art et les jeux vidéo que dans l’événementiel.

Lire la suite...

La blockchain au service de la comptabilité

La régularité d’une blockchain permet de garantir l’exactitude d’un document, peu importe la durée. Cette transparence pourra avoir un effet positif sur l’imposition correcte des sociétés ou tout simplement sur la fraude aux investissements financiers.

Lire la suite...