BEP-20 est une norme de jeton sur Binance Smart Chain qui étend ERC-20, la norme de jeton Ethereum la plus courante. Vous pouvez le considérer comme un modèle de jetons qui définit comment ils peuvent être dépensés, qui peut les dépenser et d'autres règles pour leur utilisation. En raison de sa similitude avec le BEP-2 de Binance Chain et l'ERC-20 d'Ethereum, il est compatible avec les deux.

BEP-20 a été conçu comme une spécification technique pour Binance Smart Chain, dans le but de fournir un format flexible permettant aux développeurs de lancer une gamme de jetons différents. Ceux-ci pourraient représenter n'importe quoi, des actions d'une entreprise aux dollars stockés dans un coffre-fort bancaire (c'est-à-dire un stablecoin).

Bien sûr, on pourrait également créer un actif natif en tant que jeton BEP-20, ou même des jetons d'ancrage d'autres blockchains pour les rendre utilisables sur Binance Smart Chain. C'est ce qui est fait avec les pièces «Peggy», qui sont essentiellement des versions BEP-20 d'autres actifs cryptographiques (tels que LINK ou XRP).

Comme les jetons BEP-2 sur Binance Chain, les transferts de jetons BEP-20 sont alimentés par BNB. Cela incite les validateurs à inclure les transactions dans la blockchain, car ils collecteront le BNB en guise de frais pour leurs problèmes.

Vous savez peut-être que Binance Smart Chain a été envisagé comme une extension de Binance Chain. Avec une architecture à double chaîne, les deux chaînes sont complémentaires - Binance Smart Chain répond aux applications décentralisées sans encombrer la chaîne d'origine, optimisée pour un trading ultra-rapide.

En raison de cette architecture, l'accent a été mis sur la compatibilité inter-chaînes. Pour cette raison, les jetons BEP-2 peuvent être échangés contre leur équivalent BEP-20. Le moyen le plus simple de le faire est peut-être via l'extension Binance Chain Wallet, bien que d'autres méthodes émergeront sans aucun doute au fil du temps.

Blog

Nos derniers articles

Bored Ape Yacht Club crée une cryptomonnaie ApeCoin pour financer des jeux, des événements et des produits dérivés

Yuga Labs franchi une nouvelle étape en essayant de construire un empire médiatique plus large autour des NFT du Bored Ape Yacht Club avec l'annonce d'une crypto-monnaie appelée ApeCoin qui sera le « jeton principal pour tous les nouveaux produits et services » de l'entreprise.

Lire la suite...

Les NFTs

Qu’est-ce qu’un NFT exactement ? NFT vient de l’anglais Non Fongible Token soit jeton non fongible. Mise en circulation depuis 2014, ce sont des biens numériques uniques dont les transactions se font en cryptomonnaies. Utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique, ces jetons bouleversent les marchés du monde entier, aussi bien dans l’art et les jeux vidéo que dans l’événementiel.

Lire la suite...