Le token standard de l'Ethereum (ERC20) est utilisé pour les contrats intelligents sur le réseau Ethereum. Développé en 2015, ERC20 définit une liste commune des règles que le jeton de l'Ethereum doit mettre en œuvre. Il offre aux développeurs la possibilité de programmer la circulation de nouveaux jetons dans l'écosystème Ethereum. 

BEP-20 est une norme de jeton sur Binance Smart Chain qui étend ERC-20, la norme de jeton Ethereum la plus courante. Vous pouvez le considérer comme un modèle de jetons qui définit comment ils peuvent être dépensés, qui peut les dépenser et d'autres règles pour leur utilisation. En raison de sa similitude avec le BEP-2 de Binance Chain et l'ERC-20 d'Ethereum, il est compatible avec les deux.

Blog

Nos derniers articles

Les NFTs

Qu’est-ce qu’un NFT exactement ? NFT vient de l’anglais Non Fongible Token soit jeton non fongible. Mise en circulation depuis 2014, ce sont des biens numériques uniques dont les transactions se font en cryptomonnaies. Utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique, ces jetons bouleversent les marchés du monde entier, aussi bien dans l’art et les jeux vidéo que dans l’événementiel.

Lire la suite...

La blockchain au service de la comptabilité

La régularité d’une blockchain permet de garantir l’exactitude d’un document, peu importe la durée. Cette transparence pourra avoir un effet positif sur l’imposition correcte des sociétés ou tout simplement sur la fraude aux investissements financiers.

Lire la suite...