Le trading sur une cryptomonnaie permet de spéculer sur les mouvements du cours de la cryptomonnaie. Alors qu'il s'agissait traditionnellement d'acheter des tokens sur un marché boursier, en espérant que leur prix augmenterait avec le temps, les traders de cryptomonnaies utilisent de plus en plus les produits dérivés pour se positionner à la fois sur la hausse et sur la baisse des cours dans le but de tirer le meilleur de la volatilité de la cryptomonnaie.

Attention le marché cryptomonnaie est différent différent de la bourse, il n’a pas d’ouverture et de clôture le marché reste ouvert 24H/24.

Il existe deux façons de trader :

Stratégie de day trading

La stratégie de day trading signifie que vous ouvrez et clôturez une position au cours d'une même journée de trading, vous n'aurez donc aucune exposition au marché pendant la nuit. Cette stratégie pourrait vous convenir si vous cherchez à profiter des mouvements de marché à court terme.

Le trading de tendances

Le trading de tendances consiste à prendre une position qui correspond à la tendance actuelle. Par exemple, si le marché connaît une tendance haussière, vous prendrez une position longue et si la tendance est baissière, vous prendrez une position courte. Si cette tendance commence à ralentir ou à s'inverser, vous envisageriez de fermer votre position et d’en ouvrir une nouvelle pour suivre la nouvelle tendance.

Blog

Nos derniers articles

Les NFTs

Qu’est-ce qu’un NFT exactement ? NFT vient de l’anglais Non Fongible Token soit jeton non fongible. Mise en circulation depuis 2014, ce sont des biens numériques uniques dont les transactions se font en cryptomonnaies. Utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique, ces jetons bouleversent les marchés du monde entier, aussi bien dans l’art et les jeux vidéo que dans l’événementiel.

Lire la suite...

La blockchain au service de la comptabilité

La régularité d’une blockchain permet de garantir l’exactitude d’un document, peu importe la durée. Cette transparence pourra avoir un effet positif sur l’imposition correcte des sociétés ou tout simplement sur la fraude aux investissements financiers.

Lire la suite...