La finance décentralisée (ou DeFi) fait référence à un écosystème d'applications financières qui sont construites sur des réseaux blockchain.

Plus précisément, le terme de finance décentralisée peut se référer à un mouvement qui vise à créer un écosystème de services financiers transparents, open-source et non-censurables. Cet écosystème se revendique ouvert à tous car il opère sans autorité centrale. Les utilisateurs maintiennent le contrôle total de leurs actifs et interagissent avec cet écosystème au travers du peer-to-peer (P2P) et d'applications décentralisées (dapps).

Le principal avantage de la DeFi réside dans l'accès facile aux services financiers, en particulier pour ceux qui sont isolés du système financier actuel. Un autre avantage potentiel de la DeFi, c'est le cadre modulaire sur lequel elle est construite. Au travers d'applications DeFi - interopérables les blockchains publiques créeront potentiellement de nouveaux marchés financiers, produits et services.

Blog

Nos derniers articles

Bored Ape Yacht Club crée une cryptomonnaie ApeCoin pour financer des jeux, des événements et des produits dérivés

Yuga Labs franchi une nouvelle étape en essayant de construire un empire médiatique plus large autour des NFT du Bored Ape Yacht Club avec l'annonce d'une crypto-monnaie appelée ApeCoin qui sera le « jeton principal pour tous les nouveaux produits et services » de l'entreprise.

Lire la suite...

Les NFTs

Qu’est-ce qu’un NFT exactement ? NFT vient de l’anglais Non Fongible Token soit jeton non fongible. Mise en circulation depuis 2014, ce sont des biens numériques uniques dont les transactions se font en cryptomonnaies. Utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique, ces jetons bouleversent les marchés du monde entier, aussi bien dans l’art et les jeux vidéo que dans l’événementiel.

Lire la suite...