La finance décentralisée est axée sur la construction de services financiers distincts du système financier et politique traditionnel. Cela ouvrirait la voie vers un système financier plus ouvert et pourrait potentiellement empêcher les précédents de censure et de discrimination dans le monde entier.

Bien que cette idée soit tentante, tout ne profite pas de la décentralisation. Trouver les cas d'utilisation les plus adaptés aux caractéristiques des blockchains est crucial pour construire une architecture utile de produits financiers ouverts.

En cas de succès, la DeFi amenuisera le pouvoir de grandes organisations centralisées et le mettra entre les mains de la communauté open-source et de ses individus. Quant au questionnement que cela induit, à savoir si cela créera un système financier plus efficace, les réponses apparaîtront une fois que la DeFi sera prête à être adoptée de manière populaire.

Blog

Nos derniers articles

Bored Ape Yacht Club crée une cryptomonnaie ApeCoin pour financer des jeux, des événements et des produits dérivés

Yuga Labs franchi une nouvelle étape en essayant de construire un empire médiatique plus large autour des NFT du Bored Ape Yacht Club avec l'annonce d'une crypto-monnaie appelée ApeCoin qui sera le « jeton principal pour tous les nouveaux produits et services » de l'entreprise.

Lire la suite...

Les NFTs

Qu’est-ce qu’un NFT exactement ? NFT vient de l’anglais Non Fongible Token soit jeton non fongible. Mise en circulation depuis 2014, ce sont des biens numériques uniques dont les transactions se font en cryptomonnaies. Utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique, ces jetons bouleversent les marchés du monde entier, aussi bien dans l’art et les jeux vidéo que dans l’événementiel.

Lire la suite...