Une offre initiale de coins (ICO) est une méthode de levée de fonds basée sur l’utilisation des crypto-monnaies. Son utilisation la plus courante concerne les projets pour lesquels la plate-forme, le produit ou le service Blockchain n'est pas encore complètement développé. Le paiement est généralement effectué avec du Bitcoin ou de l’Ethereum, mais dans certains cas, la monnaie fiduciaire est également acceptée.

Les investisseurs participent aux offres initiales de coins dans l’espoir et avec l’attente que la société réussira, stimulera la demande et accroîtra la valeur des tokens qui lui sont liés. En d'autres termes, ils espèrent obtenir un bon retour sur investissement (ROI) en tant que premiers supporteurs de ce projet de crypto-monnaie particulier.

Blog

Nos derniers articles

Bored Ape Yacht Club crée une cryptomonnaie ApeCoin pour financer des jeux, des événements et des produits dérivés

Yuga Labs franchi une nouvelle étape en essayant de construire un empire médiatique plus large autour des NFT du Bored Ape Yacht Club avec l'annonce d'une crypto-monnaie appelée ApeCoin qui sera le « jeton principal pour tous les nouveaux produits et services » de l'entreprise.

Lire la suite...

Les NFTs

Qu’est-ce qu’un NFT exactement ? NFT vient de l’anglais Non Fongible Token soit jeton non fongible. Mise en circulation depuis 2014, ce sont des biens numériques uniques dont les transactions se font en cryptomonnaies. Utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique, ces jetons bouleversent les marchés du monde entier, aussi bien dans l’art et les jeux vidéo que dans l’événementiel.

Lire la suite...