Une grande partie de l'attrait d'Ethereum réside dans la possibilité pour les utilisateurs de créer leurs propres actifs sur la chaîne, qui peuvent être stockés et transférés de la même manière que l'ether. Les règles qui les régissent sont définies dans des contrats intelligents, permettant aux développeurs de définir des paramètres spécifiques concernant leurs tokens.

Ces règles peuvent inclure le montant d’émission, le procédé de création de tokens, s'ils sont divisibles, si les unités sont fongibles, et beaucoup d'autres paramètres. La plus importante des normes techniques qui permettent la création de tokens sur Ethereum s'appelle ERC-20 c'est pourquoi les tokens sont populairement connus sous le nom de tokens ERC-20.

La fonctionnalité de "tokenisation" fournit aux innovateurs un vaste terrain de jeu pour expérimenter des applications à la fine pointe de la finance et de la technologie. De l'émission de tokens uniformes servant de monnaie dans une application, à la production de tokens uniques soutenus par des actifs physiques, il y existe une grande souplesse de conception. Il est même tout à fait possible que certains des meilleurs cas d'utilisation pour la création facile et simplifiée de tokens ne soient pas encore découverts.

Blog

Nos derniers articles

Bored Ape Yacht Club crée une cryptomonnaie ApeCoin pour financer des jeux, des événements et des produits dérivés

Yuga Labs franchi une nouvelle étape en essayant de construire un empire médiatique plus large autour des NFT du Bored Ape Yacht Club avec l'annonce d'une crypto-monnaie appelée ApeCoin qui sera le « jeton principal pour tous les nouveaux produits et services » de l'entreprise.

Lire la suite...

Les NFTs

Qu’est-ce qu’un NFT exactement ? NFT vient de l’anglais Non Fongible Token soit jeton non fongible. Mise en circulation depuis 2014, ce sont des biens numériques uniques dont les transactions se font en cryptomonnaies. Utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique, ces jetons bouleversent les marchés du monde entier, aussi bien dans l’art et les jeux vidéo que dans l’événementiel.

Lire la suite...