Nous avons évoqué l'idée qu'Ethereum peut exécuter du code sur un système distribué. Ainsi, les programmes qu'il exécute ne peuvent pas être falsifiés par des groupes externes. Ils sont ajoutés à la base de données Ethereum (donc sa blockchain), et peuvent être programmés pour que le code soit impossible à éditer. En outre, la base de données est visible par tout le monde, de sorte que les utilisateurs puissent vérifier et valider le code avant d'interagir avec ce dernier.

Cela signifie que n'importe qui, n'importe où, peut lancer des applications qui sont impossible à suspendre. Plus intéressant encore, parce que son unité native, l'ether stocke de la valeur, ces applications peuvent définir des conditions sur la façon dont cette valeur est transférée. Nous appelons les programmes qui composent les applications des contrats intelligents. Dans la plupart des cas, ils peuvent être configurés pour fonctionner sans intervention humaine.

Ainsi, l'idée d'une "monnaie programmable" captive de nombreux utilisateurs, développeurs et business à travers le monde.

Blog

Nos derniers articles

Bored Ape Yacht Club crée une cryptomonnaie ApeCoin pour financer des jeux, des événements et des produits dérivés

Yuga Labs franchi une nouvelle étape en essayant de construire un empire médiatique plus large autour des NFT du Bored Ape Yacht Club avec l'annonce d'une crypto-monnaie appelée ApeCoin qui sera le « jeton principal pour tous les nouveaux produits et services » de l'entreprise.

Lire la suite...

Les NFTs

Qu’est-ce qu’un NFT exactement ? NFT vient de l’anglais Non Fongible Token soit jeton non fongible. Mise en circulation depuis 2014, ce sont des biens numériques uniques dont les transactions se font en cryptomonnaies. Utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique, ces jetons bouleversent les marchés du monde entier, aussi bien dans l’art et les jeux vidéo que dans l’événementiel.

Lire la suite...