Ethereum, comme Bitcoin et d'autres crypto-monnaies, vous permet de transférer de la monnaie numérique. Cependant, Ethereum est capable de bien plus – vous pouvez y déployer votre propre code, et interagir avec des applications créées par d'autres utilisateurs. Parce qu'il est si flexible, toutes sortes de programmes sophistiqués peuvent être exécutés sur Ethereum.

En termes simples, l'idée principale derrière Ethereum est que les développeurs peuvent créer et y exécuter du code qui s'appliquera sur un réseau distribué au lieu d'être limité à un serveur centralisé. Cela signifie qu'en théorie, les applications sur ce réseau ne peuvent être arrêtées ou censurées.

Quelle est la différence entre Ethereum et l'ether (ETH) ?

Les unités utilisées sur Ethereum ne sont pas appelées Ethereum ou Ethereums. Ethereum désigne le protocole en lui-même, mais la monnaie sur laquelle il repose répond simplement au nom d'ether (ou ETH).

Blog

Nos derniers articles

Les NFTs

Qu’est-ce qu’un NFT exactement ? NFT vient de l’anglais Non Fongible Token soit jeton non fongible. Mise en circulation depuis 2014, ce sont des biens numériques uniques dont les transactions se font en cryptomonnaies. Utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique, ces jetons bouleversent les marchés du monde entier, aussi bien dans l’art et les jeux vidéo que dans l’événementiel.

Lire la suite...

La blockchain au service de la comptabilité

La régularité d’une blockchain permet de garantir l’exactitude d’un document, peu importe la durée. Cette transparence pourra avoir un effet positif sur l’imposition correcte des sociétés ou tout simplement sur la fraude aux investissements financiers.

Lire la suite...