Pour miner une crypto monnaie, il suffit le plus souvent d’installer sur son ordinateur un logiciel utilisant le processeur ou la carte graphique, voire les deux, afin de pouvoir résoudre le problème cryptographique nécessitant une puissance de calcul relativement importante, qui vous permettra de toucher de nouvelles unités de la crypto-monnaies en question.

Attention cependant, les principales crypto-monnaies sont devenues trop difficiles à miner pour des particuliers. Face à cette concurrence, des solutions de type cloud mining se sont développées. Aucun investissement dans du matériel spécifique n’est requis. Vous pouvez louer une puissance de calcul à une entreprise.

Les développeurs

Le rôle du développeur est lui très différent. Un développeur de crypto monnaie va mettre au point le protocole informatique à la base de la crypto-monnaie qui définit notamment le nombre de tokens en circulation, leur vitesse de circulation, leur puissance de stockage, etc. C’est un peu l’architecte du réseau.

Blog

Nos derniers articles

Bored Ape Yacht Club crée une cryptomonnaie ApeCoin pour financer des jeux, des événements et des produits dérivés

Yuga Labs franchi une nouvelle étape en essayant de construire un empire médiatique plus large autour des NFT du Bored Ape Yacht Club avec l'annonce d'une crypto-monnaie appelée ApeCoin qui sera le « jeton principal pour tous les nouveaux produits et services » de l'entreprise.

Lire la suite...

Les NFTs

Qu’est-ce qu’un NFT exactement ? NFT vient de l’anglais Non Fongible Token soit jeton non fongible. Mise en circulation depuis 2014, ce sont des biens numériques uniques dont les transactions se font en cryptomonnaies. Utilisés pour indiquer la propriété d’un objet numérique, ces jetons bouleversent les marchés du monde entier, aussi bien dans l’art et les jeux vidéo que dans l’événementiel.

Lire la suite...